Championnat d'Europe : Les réactions des Français après les qualifications

Championnat d'Europe : Les réactions des Français après les qualifications©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 10 août 2018 à 14h38

Retrouvez toutes les réactions des athlètes français après les différentes phases de qualifications vendredi matin. Notamment les billets validés par Renaud Lavillenie et Alexandra Tavernier.

Renaud Lavillenie (qualifié pour la finale du saut à la perche) au micro d'Eurosport :
« Les qualifications ne sont jamais faciles. Déjà c'est le matin, c'est toujours un petit peu long, les conditions n'étaient vraiment pas évidentes ici à Berlin. Il ne faut pas tomber dans le piège. L'objectif, il faut se le dire c'est de prendre son ticket pour la finale peu importe la manière, peu importe les sauts. Il faut être dans les 12 donc c'est mission réussie. La finale est un événement complètement différente avec une autre préparation. »

Alexandra Tavernier (qualifiée pour la finale du marteau) :
« L'idée était de monter en puissance à l'échauffement et d'entrer dans le concours avec de la stabilité et de bonnes bases techniques. Ma performance est hyper correcte, le plus dur est passé. Maintenant on va essayer de s'éclater en finale dimanche. C'est classe de passer dès le premier essai (rires), mais surtout c'est bien de s'épargner du stress et un long concours de qualification. En finale, on devrait être six pour trois places sur le podium, tout est ouvert. »

Jean-Marc Pontvianne (3eme marque au triple saut et qualifié pour la finale) :
« Je me sentais très bien et c'est passé tout seul. Je suis resté bien concentré. J'ai des idées sur ce Championnat d'Europe depuis un an. Il va falloir être présent le jour J, c'est ce qui fait les grands champions. J'attends avec impatience cette finale. »

Harold Correa (11eme marque du triple saut et qualifié pour la finale) :
« On retient le soulagement de passer en finale. J'ai eu ce brin de réussite avec les quelques centimètres nécessaires. Je ne me suis pas vraiment rassuré mais maintenant les compteurs sont remis à zéro pour la finale. La piste m'a un peu surpris, j'ai été pas mal embêté par le renvoi et j'ai été assez déséquilibré sur mes sauts. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU