Ch. Europe - 110 m haies : Zhoya "très content" quand même

Ch. Europe - 110 m haies : Zhoya "très content" quand même©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 23h40

Sasha Zhoya, qui avait annoncé vouloir rien de moins que le titre européen sur 110 m haies, va devoir se servir de cette première saison en seniors pour vite rebondir. Car Paris 2024, malheureusement, n'attendra pas.



Toujours le sourire quoi qu'il arrive, Pascal Martinot-Lagarde se veut beau joueur malgré la perte de son titre de champion d'Europe pour un millième de seconde face à l'Espagnol Asier Martinez... "Le cassé, c'est instinctif, ça ne s'apprend pas. On jette et on voit, c'est l'épaule qui coupe. Je ferai mieux la prochaine fois !" On pouvait imaginer que ce serait plus mitigé pour Sasha Zhoya, mais le petit prodige de l'équipe de France, en dépit de sa chute et de sa dernière place sur cette finale européenne du 110 m haies, était simplement ravi pour ses deux compatriotes, avec "PML" en argent mais aussi Just Kwaou-Mathey en bronze : "Je suis très content et je l'avais dit avant la semaine, ça montre qu'on est forts sur les haies, que c'est notre épreuve. On va faire mieux pour récupérer l'année prochaine."

Kwaou-Mathey, lui, n'avait même pas d'arrière-pensée négative, juste un sourire grand comme ça (sur France 2) : "J'attendais quand même que ma troisième place soit officielle. J'ai fait une grosse faute mais j'ai pu rattraper, j'ai tout donné jusqu'au bout." On l'a vu aller enlacer son neveu et sa nièce en tribune : "C'est incroyable, jamais je n'aurais pensé vivre ça. Je vais regarder tout ça en boucle (sourire). Il n'y a pas le chrono que je voulais, mais en championnat, c'est la place qui compte." Après l'enchaînement inhabituel des Mondiaux et des championnats d'Europe, à moins d'un mois d'intervalle - à cause de la réorganisation du calendrier due au Covid -, c'est bientôt l'heure du repos, mais il reste encore Lausanne (26 août) et Zurich (8 septembre) pour conclure la Diamond League dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.