Buzz : Semenya passe au football

Buzz : Semenya passe au football©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 07 septembre 2019 à 10h44

Privée des Mondiaux d'athlétisme de Doha, l'athlète sud-africaine Caster Semanya, championne du monde en titre du 800 mètres, s'est mise au... football.

Fin juillet, le couperet tombait et privait Caster Semanya des Mondiaux de Doha. Championne du monde en titre du 800 mètres, la Sud-Africaine subissait avec dépit la décision de la Cour suprême suisse d'annuler la suspension du règlement de l'IAAF qui obligeait les athlètes hyperandrogènes, qui prennent part aux distances du 400m au mile, à prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone.

Débuts en 2020 ?

Semanya ne pourra donc défendre son titre au Qatar en septembre. Mais, en attendant la décision suite à son appel après ce jugement qu'elle estime « discriminatoire », l'athlète a changé de voie. Elle est en effet passée... au ballon rond. Caster Semanya s'est engagée avec un club de football sud-africain, celui du JVW FC, actuellement en tête du Championnat. Après avoir pris part aux entraînements cette saison, Semanya pourrait étrenner sa nouvelle tunique en 2020. « Je suis reconnaissante pour cette opportunité. J'apprécie l'amour et le soutien que je reçois déjà de l'équipe. J'ai hâte de vivre cette nouvelle aventure et j'espère pouvoir apporter autant que possible au club », a souligné la Sud-Africaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.