Bleus : Le retour à la compétition se précise pour Jimmy Vicaut

Bleus : Le retour à la compétition se précise pour Jimmy Vicaut©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 23 avril 2018 à 16h56

Blessé aux adducteurs lors du Meeting de Paris indoor, Jimmy Vicaut devrait reprendre la compétition d'ici la fin du mois de mai.

Finaliste du 100m à l’occasion des derniers championnats du monde, organisés à Londres l’an passé, Jimmy Vicaut a connu une saison en salle réduite à sa plus simple expression. Le sprinteur tricolore a, en effet, été blessé aux adducteurs à l’occasion de l'édition 2018 du Meeting de Paris indoor, organisé à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 7 février dernier et a donc dû renoncer aux championnats du monde en salle organisés début mars à Birmingham. En pleine préparation de la saison en extérieur, qui sera notamment marquée par les championnats d’Europe de Berlin en août prochain, depuis deux semaines à Tenerife, Jimmy Vicaut semble se diriger vers une reprise de la compétition dans le courant du mois de mai, avec une date qui reste toutefois en suspens à l'heure actuelle.

Vicaut va courir à Aix-les-Bains

Initialement prévu à l’occasion du premier tour du championnat de France des clubs, plus connus sous le nom d’Interclubs, organisé le week-end du 6 mai, ce retour à la compétition de Jimmy Vicaut est désormais envisagé pour le deuxième tour, une compétition qui sera organisée sur les terres d’un de ses plus farouches rivaux, Christophe Lemaître, à Aix-les-Bains le 20 mai. Cette précaution est justifiée par son entraîneur Dimitri Demonière par des légers soucis physiques qui handicapent encore son protégé même si la blessure aux adducteurs ne pose plus de problème. « La blessure est oubliée, la reprise se fait comme il faut mais on espace un peu les séances en raison d'un petit problème articulaire, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. On se donne le temps pour savoir quand Jimmy fera sa rentrée. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.