Blessée, Fraser-Pryce décale sa reprise

Blessée, Fraser-Pryce décale sa reprise©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 mai 2023 à 17h12

Blessée ce jeudi à l'entraînement, la championne du monde du sprint Shelly-Ann Fraser-Pryce a été contrainte de repousser son début de saison.



A 35 ans, Shelly-Ann Fraser-Pryce demeure une des femmes les plus rapides de la planète. Championne du monde en titre du 100m et vice-championne du monde sur 200m, la Jamaïquaine a reçu ce lundi à Paris le trophée Laureus Awards de la sportive de l'année tandis que Lionel Messi était décoré en parallèle de la même distinction dans la catégorie masculine. Pour lancer sa saison 2023, la sprinteuse devait effectuer sa rentrée le mois dernier à Gaborone au Botswana où elle n'a finalement pas pu concourir, la faute à une urgence familiale. Décalée alors à ce samedi, la reprise de la championne du monde a une nouvelle fois été repoussée.


A peine le temps de glisser son trophée de sportive de l'année dans sa valise, Shelly-Ann Fraser s'est envolée direction le Kenya. Représentant la tête d'affiche du Kip Keino Classic de Nairobi se tenant ce samedi, elle s'est malheureusement blessée à l'entraînement ce jeudi. Selon le média local Nation, la Jamaïquaine souffre du genou. Un pépin physique l'amenant à quitter le pays d'Eliud Kipchoge précipitamment pour rallier Milan dès ce vendredi matin où se trouve son médecin de confiance. Par le biais d'un communiqué, Shelly-Ann Fraser Pryce s'est dite "profondément déçue" et excitée à l'idée d'entamer sa saison à "l'un des plus grands évènements d'athlétisme d'Afrique de l'est."

L'année dernière, elle y avait réalisé un chronomètre canon de 10"67 lançant de la meilleure des manières une saison prolifique. Outre son titre sur 100m et sa médaille d'argent sur 200m, elle était également montée sur la seconde marche du podium avec ses partenaires du relais 4x100m à Eugene dans l'Oregon (Etats-Unis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.