Bigot opéré et absent plusieurs mois

Bigot opéré et absent plusieurs mois©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 18h56

Diminué par une blessure au dos depuis très longtemps, le lanceur de marteau français Quentin Bigot a décidé de se faire opérer d'une hernie discale et sera absent plusieurs mois.



La douleur est trop forte, Quentin Bigot est contraint de passer sur le billard. Ce mardi, le meilleur lanceur de marteau français a annoncé qu'il allait se faire opérer vendredi d'une hernie discale et qu'il ne pourra donc pas reprendre la compétition avant plusieurs mois. « Je n'ai pas d'autre choix que de me faire opérer. La hernie évolue en induisant un déficit neuromusculaire au niveau de la jambe droite. Il est temps de l'enlever car c'est douloureux et elle me gêne depuis quelques années dans ma préparation », confie l'athlète de 30 ans sur le site de la Fédération française d'athlétisme. A un an et demi des Jeux Olympiques de Paris, le Mosellan préfère évidemment se faire opérer en ce moment que dans un an : "Même si cette année, ça ne se passe pas comme prévu, ce n'est pas grave. Les décisions seront prises en fonction de mon rétablissement et nous prendrons le temps nécessaire pour que je puisse avoir la meilleure récupération. Mon objectif est d'être intégralement remis à la fin de l'été pour entamer la plus grande saison de ma vie", poursuit-il.

Au pied du podium mondial en 2022

Quatrième des championnats du monde de Eugene l'été dernier puis septième des championnats d'Europe de Munich, Quentin Bigot espère que l'opération lui permettra d'oublier ce mal de dos qui le tracasse depuis si longtemps. Dans le meilleur des scénarios, il pourra participer aux championnats du monde de Budapest au mois d'août. Sinon, il prendra le temps qu'il faut pour se soigner. « Quentin est l'un des piliers de notre équipe de France et sa santé est une priorité, assure Romain Barras, directeur de la haute performance. La Fédération sera à ses côtés durant toute cette période délicate pour le soutenir et l'accompagner, afin qu'il se rétablisse de façon optimale. Nous lui laisserons tout le temps nécessaire pour favoriser sa récupération et qu'il retrouve son meilleur niveau pour être au rendez-vous de Paris 2024. » Des Jeux Olympiques où les chances de médailles françaises en athlétisme ne seront pas immensément nombreuses. Mais quand il est en forme, Quentin Bigot, vice-champion du monde en 2019, en est clairement une.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.