Athlétisme : Wayde van Niekerk dépassera t-il Usain Bolt ?

Athlétisme : Wayde van Niekerk dépassera t-il Usain Bolt ?©Media365

Gregoire Duez, publié le lundi 12 juin 2017 à 16h28

Wayde van Niekerk serait-il en passe de devenir l'un des meilleurs athlètes au monde et d'effacer les records d'Usain Bolt ? Le Sud-Africain a réalisé la plus grande et meilleure performance mondiale ce samedi à Kingston.

Sur 200m, le prodige de 24 a signé un temps de 19 secondes et 84/100. Un exploit pour celui qui a explosé au plus haut niveau et aux yeux de tout le monde en 2015 lorsqu'il a décroché le titre de champion du monde sur 400m à Pékin. Champion olympique sur la distance en 2016, il détient également le record du monde sur cette distance avec un temps de 43 secondes 03. Impressionné, Michael Johnson, qui détenait le record depuis 17 ans sur 400m mais dont le record a donc été battu lors des Jeux Olympiques de Rio par le Brésilien, est persuadé qu'il peut aller encore plus loin. « Je n'ai jamais rien vu de pareil. C'est fou. Il les a massacrés. Il peut descendre sous les 43 secondes. J'avais essayé, mais sans succès. » avait-il dit au micro de la BBC après la course. A Kingston, il n'a pas pu rivaliser avec la star mondiale à Usain Bolt, pour sa dernière apparition devant son public, sur 200m malgré un nouveau record personnel avec un temps de 19 secondes 84. Mais le Jamaïquain reste une idole et un modèle à suivre pour Wayde van Niekerk qui rêve de réaliser les mêmes performances que lui, voire de les égaler. « Mon rêve est de parvenir à réaliser ce qu'il a réussi sur 100 m et 200 m, avoue-t-il. Il est une énorme source d'inspiration et de motivation pour m'améliorer, parce que je sais que c'est possible. Mon amour du sport fait que j'aime le 200m. Mon grand rêve, c'est de briller sur le 100 m et sur le 200m ». Reste à voir ce qu'il proposera sur les prochains gros événements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Athlétisme : Wayde van Niekerk dépassera t-il Usain Bolt ?
  • Dommage, mais il est sud-africain !! Il avait le drapeau du Brésil dans les mains, parce que ça se passait à Rio...