Athlétisme : Neuf athlètes ont été de nouveau autorisés par l'IAAF

Athlétisme : Neuf athlètes ont été de nouveau autorisés par l'IAAF©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 12 avril 2018 à 16h02

L'IAAF a officialisé l'autorisation donnée à neuf athlètes russes supplémentaires de participer aux compétitions internationales.

Champion du monde du 100m haies lors des Mondiaux de Pékin en 2015, Sergey Shubenkov a pu se présenter lors des championnats du monde de Londres en 2017 sous la bannière d’« Athlète Neutre Autorisé » pour aller chercher une médaille d’argent. Face à la volonté de l’IAAF de ne pas réintégrer la Fédération Russe d’athlétisme en raison des scandales de dopage qui ont frappé la Russie, le hurdler a dû faire une demande pour prolonger son autorisation de participer en vue des championnats d’Europe qui auront lieu du 7 au 12 août prochains à Berlin.

Objectif troisième titre européen pour Shubenkov

Grâce à une procédure simplifiée pour les athlètes autorisés en 2017, Sergey Shubenkov a pu obtenir cette prolongation, ce qui lui permettra de se mettre en quête d’un troisième sacre continental après ceux d’Helsinki en 2012 et de Zürich en 2014. Le comité de contrôle de l’IAAF a également donné son aval à sept marcheurs russes ainsi qu’à la sprinteuse Kseniya Aksyonova, ce qui porte à 30 le nombre d’athlètes autorisés à participer, dont la sauteuse en hauteur Mariya Lasitskene ou le décathlonien Ilya Shkurenev, sachant que 30 autres dossiers ont été refusés par l’instance mondiale.

IAAF approves the application of nine Russian athletes to compete internationally as neutral athletes: https://t.co/8Vb3VDBcBl

— IAAF (@iaaforg) 12 avril 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.