Athlétisme - Impossible Games : Duplantis domine Lavillenie à distance

Athlétisme - Impossible Games : Duplantis domine Lavillenie à distance©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le jeudi 11 juin 2020 à 21h37

Les Impossible Games se sont déroulés jeudi soir à Oslo, à huis clos. Une partie a aussi eu lieu dans d'autres lieux, Renaud Lavillenie ayant enregistré ses sauts à la perche mardi dans son jardin pour défier Armand Duplantis.

Le meeting d'Oslo devait normalement avoir lieu jeudi soir en Diamond League, il s'est bien tenu sous le nom des Impossible Games, à huis clos ! Le clou du spectacle opposait Armand Duplantis, bien présent sur le site, à Renaud Lavillenie qui avait lui enregistré ses sauts... dans son jardin, en Auvergne. Le Français a franchi 5,81 m quand le Suédois s'est contenté de 5,86 m, deux performances qui demeurent de très haute volée après cette période de plus de trois mois sans compétition à cause de la pandémie de coronavirus.

Warholm explose le record du monde du 300 m haies

Devant des marionnettes, dont certaines animées, dans les tribunes (avec notamment Michael Jordan ou les Simpson), le reste des épreuves ne reposait pas sur des distances olympiques. Ce qui n'a pas empêché Karsten Warholm d'exploser le record du monde du 300 m haies de sept dixièmes, en 33''78. Quant aux Ingebrigtsen, sur un 2 000 m par équipes, ils ont largement battu les Kényans qui couraient chez eux, également dans leur stade national à huis clos. Mais il pleuvait à Nairobi, ce qui a offert définitivement un boulevard aux Norvégiens (vainqueurs en 4'50''04 contre plus de cinq minutes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.