Athlétisme : Huit ans et demi de prison pour une athlète néerlandaise

Athlétisme : Huit ans et demi de prison pour une athlète néerlandaise©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 05 novembre 2019 à 17h53

Arrêtée en juin pour possession de drogue, Madiea Ghafoor a été jugée cette semaine. L'athlète internationale néerlandaise a été condamnée à huit ans et demi de prison.



Un peu plus de quatre mois après son arrestation, Madiea Ghafoor a été jugée. L'athlète néerlandaise a écopé de huit ans et demi de prison pour trafic de drogue. Mi-juin, la sprinteuse avait été incarcérée pour possession de drogue. Lors d'un contrôle de routine à la frontière germano-néerlandaise, elle avait été interceptée avec 50kg d'ecstasy, 2kg de crystal meth et près de 12 000€ en liquide dans le coffre de sa voiture. Le montant total de la marchandise avait été évalué à deux millions d'euros. De quoi la conduire directement entre les barreaux.

Ce n'est qu'un mois plus tard que l'information de son arrestation avait filtré. Celle qui s'était qualifiée pour le 4x400m des championnats du Monde d'athlétisme avait alors manqué plusieurs compétitions. Et désormais, le reste de sa carrière est en suspens. La sportive de 27 ans a fait appel de cette décision de justice après avoir plaidé non-coupable lors du premier jugement. La participante au 4x100m des Jeux de Rio avait dit qu'elle pensait transporter des produits dopants. Une défense qui soulève de nouvelles interrogations dans le monde du sport batave. Mais qui n'aura pas suffi à lui éviter une lourde peine de prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.