Athlétisme : Greg Foster, triple champion du monde du 110m haies, a besoin d'une greffe du cœur

Athlétisme : Greg Foster, triple champion du monde du 110m haies, a besoin d'une greffe du cœur©Media365

David HERNANDEZ : publié le jeudi 14 novembre 2019 à 12h01

Ancien triple champion du monde du 110m haies, Greg Foster est en attente d'une greffe du cœur après avoir vaincu par deux fois l'amylose AL.

Après avoir lutté pendant 18 ans sur les pistes pour décrocher trois titres de champion du monde du 110m haies (+ un en salle), Greg Foster lutte désormais contre sa propre vie. Hospitalisé en octobre dernier, l'ancien athlète américain s'est vu diagnostiquer le besoin d'une greffe de cœur. C'est son fils Bradley qui a annoncé la nouvelle. « Chaque jour est une lutte pour lui, que ce soit physiquement, psychologiquement ou émotionnellement, mais il est venu jusqu'ici et a franchi de sacrés obstacles dans cette course qu'il n'a pas abandonné. (...) Mon frère et moi voulons simplement faire de cette partie de la vie de papa un moment de réconfort et de bonheur. La route sera coûteuse, mais notre plan est de nous battre jusqu'au bout. »


A 61 ans, Foster n'en finit plus de se battre contre la maladie. S'il s'est vu conseiller une greffe du cœur, l'ancien médaillé d'argent à Los Angeles a déjà vaincu par deux fois une amylose AL, une pathologie rare qui se manifeste par des attaques d'organes. Il avait d'ailleurs vaincu cette maladie pour la dernière fois durant l'été dernier avant d'avoir des sensations de faiblesse suite à cette lutte, qui ont mené à ce besoin de greffe. Mis au courant de la situation de son compatriote, Carl Lewis a appelé les gens à faire des dons pour prendre en charge les frais médicaux et promet de doubler chaque don jusqu'à 10 000 $.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.