Athlétisme : Giraud promet des changements mais maintient Rousseau à son poste

Athlétisme : Giraud promet des changements mais maintient Rousseau à son poste©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 06 août 2021 à 10h44

Au sortir de Jeux d'été durant lesquels l'athlétisme a été en difficulté, le président de la FFA André Giraud a confirmé sa volonté d'effectuer des changements mais assure que Florian Rousseau va conserver sa place de directeur de la performance.

Kevin Mayer sera sans doute l'arbre qui cachera la forêt. Alors que le recordman du monde du décathlon est parvenu à arracher la médaille d'argent de la discipline, tout indique que ce sera la seule médaille ramenée des Jeux d'été de Tokyo. Face à ce bilan qui sera un des pires de l'histoire de l'athlétisme français aux Jeux, André Giraud a confié dans un entretien accordé à l'AFP que des « changements » seront effectués au retour du Japon concernant l'organisation de la Fédération Française d'athlétisme (FFA), qui sont dans la continuité de ceux entamé au sortir des Mondiaux 2019 à Doha. « Nous sommes dans une réorganisation qui n'a pas encore abouti, elle est en cours, le travail a été commencé, on est sur la bonne voie », a assuré le patron de la FFA depuis décembre 2016 et réélu en décembre dernier pour un deuxième mandat de quatre ans.

Giraud confirme Rousseau

Ancien champion olympique de cyclisme sur piste puis entraîneur de l'équipe de France de la discipline, Florian Rousseau a rejoint la FFA en janvier 2020, après l'échec des championnats du monde disputés dans la capitale du Qatar, conclus avec deux médailles mais aucun titre. Une mission de « directeur de la performance » de l'athlétisme français qui va se poursuivre dans les mois à venir. « On vous présentera des changements dans un mois. Florian Rousseau restera aux manettes, a déclaré André Giraud dans cet entretien accordé à l'AFP. Le directeur de la performance a travaillé avec l'équipe qui était déjà en place, les contrats courent jusqu'en décembre, on ne peut pas tout changer d'un coup. » Mais l'athlétisme français, qui n'a pas su saisir sa chance lors de ces Jeux d'été, va devoir se remettre en cause pour espérer peser à l'avenir lors des compétitions internationales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.