Athlétisme : Farah ne compte pas s'arrêter sur un échec

Athlétisme : Farah ne compte pas s'arrêter sur un échec©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 18h14

Après avoir échoué à se qualifier pour les Jeux Olympiques sur 10 000m ce vendredi, Mo Farah a confié à la radio britannique talkSPORT que sa carrière était loin d'être terminée et qu'il avait encore l'envie de réaliser quelque chose de grand avant de raccrocher.



Champion olympique du 5 000m et du 10 000m, Mo Farah ne verra pas Tokyo. Le fondeur britannique a échoué à obtenir son billet ce vendredi à l'occasion des championnats de Grande-Bretagne sur la plus longue des distances disputées sur piste. Un choc pour le natif de Mogadiscio mais pas de quoi le convaincre d'arrêter une carrière relativement sur le déclin. « A ce moment de ma carrière, je n'ai pas l'impression d'être encore fini. Je sais ce dont je suis capable et je ne vais pas m'arrêter là-dessus, a confié Mo Farah dans un entretien accordé à la radio britannique talkSPORT. Je veux m'arrêter sur quelque chose d'énorme. Il est évident que rien n'est plus important que les Jeux Olympiques, je veux revenir et faire quelque chose de grand. Sur le moment, c'est difficile mais je vais continuer. Vous me verrez sourire à nouveau. »

Farah interloqué par son échec

Incapable de descendre sous les minima sur la piste de Manchester, Mo Farah n'a pas caché manquer de réponses sur ce qui a pu arriver. « Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui a pu arriver. C'était un véritable choc pour moi et je suis déçu de ne pas avoir atteint mon objectif, a confié le sextuple champion du monde. Au cours des deux dernières semaines, je me suis bien entraîné, nous avons tout fait de la meilleure des manières donc je ne peux pas me plaindre de mon pied, tout va bien. Je n'ai tout simplement pas pu y arriver et je n'ai pas encore compris ce qui a pu arriver. » Se montrant philosophe, assurant que « cela fait partie du sport », Mo Farah admet qu'il n'a pas su saisir sa chance de participer aux prochains Jeux Olympiques et ne compte pas prendre la place d'un athlète plus méritant. « Les Jeux Olympiques n'arrivent que tous les quatre ans et, quand l'occasion se présente, il faut la saisir. Mais la réalité est telle qu'elle est, je n'en serai pas et j'en suis vraiment déçu, a ajouté le quadruple médaillé d'or aux JO. Néanmoins, comme je l'ai dit dès le premier jour, si je ne suis pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs à Tokyo, ça ne vaut pas la peine d'y aller. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.