Athlétisme - Dopage : L'Espagnol Ilias Fifa a été arrêté

Athlétisme - Dopage : L'Espagnol Ilias Fifa a été arrêté©Media365

Alicia Foricher, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h50

Le coureur de fond, Ilias Fifa a été arrêté par la police, ce mercredi dans son logement près de Barcelone. Le champion d'Europe du 5000m en 2016, est accusé de « délit contre la santé publique par utilisation de médicaments causant un grave danger à la santé», selon un communiqué du Tribunal supérieur de justice de Catalogne.

L'agence espagnole d'antidopage (AEPSAD) a demandé à la fédération espagnole d'athlétisme de lui renseigner « des informations sur les sportifs impliqués de manière présumée. » La fédération a quant à elle répondu qu'elle ne disposait pas des informations apparues dans la presse. « Cette fédération est pleinement consciente des dommages que le dopage cause pour la crédibilité et l'image de notre sport. Elle est fermement engagée contre ce fléau et continuera à se battre pour l'éradiquer et protéger les athlètes qui rivalisent de manière propre et juste. » D'autres personnes ont été interpellées dans cette affaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.