Athlétisme - Dopage : Alptekin suspendue à vie

Athlétisme - Dopage : Alptekin suspendue à vie©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 20h10

Convaincue de dopage pour la troisième fois de sa carrière, la championne olympique 2012 du 1 500m Asli Cakir Alptekin (32 ans) a été suspendue à vie par la Fédération d'athlétisme turque, ce vendredi, indique l'agence progouvernementale Anadolu.

Le troisième rappel a été celui de trop pour Asli Cakir Alptekin (32 ans). Convaincue de dopage pour la troisième fois de sa carrière, l'athlète turque, championne olympique 2012 du 1 500m, a été suspendue à vie ce vendredi par la Fédération d'athlétisme de son pays, a indiqué l'agence progouvernementale Anadolu. Déchue en 2015 de sa médaille d'or à Londres et de son titre de championne d'Europe et suspendue pour huit ans pour des anomalies dans son passeport biologique, Alptekin avait vu sa peine ramenée à quatre ans. Ce qui avait permis à celle qui avait déjà été suspendue (deux ans) en 2004 après avoir été contrôlée positive lors des Championnats du monde juniors de faire son retour en compétition, lors de la Coupe d'Europe des clubs de cross-country.
« Nous ne tolérerons jamais le dopage et tout le monde doit le savoir »
Une compétition que la Turque avait disputée sous les couleurs de son club Uskudar Belediyespor et qu'elle avait terminée en onzième position, permettant ainsi à son club de remporter l'épreuve. Malheureusement pour la spécialiste du 1 500m, cette nouvelle violation du règlement anti-dopage la sort définitivement des radars. « Nous ne tolérerons jamais le dopage et tout le monde doit le savoir », a rappelé, très ferme, le président de la TAF Fatih Cintimar après cette suspension à vie automatique de sa représentante.

 
31 commentaires - Athlétisme - Dopage : Alptekin suspendue à vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]