Athlétisme - Championnats du monde - Perche (H) - Lavillenie : " Cette médaille vaut beaucoup plus que son métal "

Athlétisme - Championnats du monde - Perche (H) - Lavillenie : " Cette médaille vaut beaucoup plus que son métal "©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 août 2017 à 16h15

Troisième du concours du saut à la perche mardi soir à Londres, Renaud Lavillenie est une nouvelle fois passé à côté de l'or lors de Championnats du monde. Mais étant donné ses déboires du début d'année, le Clermontois a accueilli cette médaille de bronze avec un immense plaisir.



Renaud Lavillenie, racontez-nous cette soirée assez exceptionnelle que vous avez vécue mardi...
Oui, ça a été une soirée incroyable. A l'échauffement déjà, j'étais super content de me retrouver dans ce que j'étais capable de faire en fait. De la facilité, ensuite 5,65 et 5,75m au premier, ça fait toujours du bien. Et après, le « vrai concours » a commencé à 5,82m, et des changements de perche et le fait que, mine de rien, ma saison a été très compliquée.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous sur cette finale ?
A aucun moment, je n'ai pu vraiment m'exprimer correctement à fond, donc il a fallu que je sois capable de prendre avec les repères du jour, mais je suis super content, parce que, mine de rien, une cinquième médaille et être capable de répondre présent dans un concours qui s'est quand même annoncé un peu compliqué à un moment donné. Et puis forcément, quand je vois mes sauts à 5,95m, je me dis qu'il n'y a rien. Il n'y a rien, mais c'est le jeu.

Un jeu qui doit vous laisser quelque peu amer à l'arrivée, non ?
Honnêtement quand je vois la saison que j'ai eue, quand je vois l'année que j'ai eue, avec toutes les galères que j'ai pu avoir cet hiver et le gros manque d'entraînement par rapport à moi et à mes camarades, je prends cette médaille avec plaisir. Et pour moi et mon entourage, je pense qu'elle vaut beaucoup plus que le métal qu'il y a dessus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Athlétisme - Championnats du monde - Perche (H) - Lavillenie : " Cette médaille vaut beaucoup plus que son métal "
  • Bravo ! et MERCI !!

  • Très belle carrière ,toujours présent au plus haut niveau .
    Peut être un peu plus fragile depuis quelques années ?...
    Au final ,on aura pas beaucoup de médailles ,il est là encore pour nous en apporter une .
    Merci .

  • Renaud a un super palmarès que beaucoup lui envient. C'est un grand champion qui a répondu présent et qui échoue d'un rien à 5,95 et 6,01. Alors bravo Renaud et ne tiens pas compte de la bave de crapaud déversée dans les commentaires de certains qui ne connaissent rien au sport et qui ne savent que dénigrer.

  • il est plus dans la descente que la montée

    En matière de descente, tu dois être un excellent spécialiste .... et glou ... et glou ... et glou !!!

  • C'est le champion du monde de la régularité contrairement à ceux qui l'ont battu au moins une fois.
    Regardez l'allemand (2013)et le canadien (2015), incapable de passer 5.50 et 5.75. Le brésilien des derniers JO est l'ombre de son ombre...
    Par contre l'américain Kendricks me paraît d'un autre calibre, et il faudra compter aussi sur le chinois Xue dans l'avenir.
    Lavillenie est aussi un petit gabarit (1m77), ce qui augmente la valeur de ses performances...