Athlétisme - Championnats du monde - Marteau (H) : Bigot en finale

Athlétisme - Championnats du monde - Marteau (H) : Bigot en finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 août 2017 à 20h58

Quentin Bigot s'est qualifié pour sa première finale dans des Championnats du monde, ce mercredi lors des qualifications du marteau hommes, en réussissant un jet à plus de 76 mètres (76,11) dès son premier essai.

Retour gagnant pour Quentin Bigot (24 ans). Suspendu deux ans pour dopage, le lanceur français conducteur de train dans la vie de tous les jours a décroché mercredi à Londres le premier billet de sa carrière pour la finale dans des Championnats du monde. Dès son premier essai lors des qualifications du marteau, le Messin, sous les yeux du champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse, a réussi un jet à plus de 76 mètres (76,11) bien au-dessus des 75,50 m impératifs pour se qualifier. Bigot peut maintenant rêver d'une médaille.
Bigot : « Il ne faut pas se fixer de limite »
« Il ne faut pas se fixer de limite, je suis en finale, c'est ma première finale mondiale, il faut l'apprécier comme telle, savourait au micro de France 3 le lanceur français repenti. Cela fait quelques temps que ça se passe très bien à l'entraînement et que je suis très régulier, je savais qu'en faisant un jet déroulé, je ferais 75 ou 76, c'est ce que j'ai fait, je suis en forme, c'est bien. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Athlétisme - Championnats du monde - Marteau (H) : Bigot en finale
  • je croyais selon nos commentateurs que les dopés étaient toujours ceux qui n'étaient pas français!