Athlétisme - Championnats du monde - Javelot (F) : Spotakova, dix ans après

Athlétisme - Championnats du monde - Javelot (F) : Spotakova, dix ans après©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 08 août 2017 à 21h39

Dix ans après son premier titre mondial, en 2007 à Osaka, Barbora Spotakova (36 ans) a confirmé mardi à Londres qu'elle restait la grande patronne du javelot mondial en décrochant la deuxième médaillé d'or de sa carrière sur des Mondiaux. Avec un jet à 66,76 m, la Tchèque devance les deux Chinoises Lingwei Li (66,25 m) et Huihui Lyu (65,26).

Barbora Spotakova reste sur le toit du monde. A 36 ans, la championne tchèque n'a laissé aucune chance à personne de monter sur la plus haute marche du podium du javelot féminin, ce mardi à Londres avec un jet à 66,76 m dès le deuxième essai qui a mis tout le monde d'accord. Dix ans après son premier titre mondial, en 2007 à Ozaka (Japon), Spotakova décroche donc la deuxième médaille d'or de sa carrière en Championnats du monde. En devançant les Chinoises Lingwei Li (médaille d'argent, 66,25 m) et Huihui Lyu (médaille de bronze, 65,26 m), la double championne olympique (Pékin en 2008 et... Londres en 2012) devient au passage la troisième lanceuse de l'histoire à remporter deux titres mondiaux. Toujours en possession du record du monde de la discipline avec une marque de 72,28 m établie en 2008 à Stuttgart, Spotakova est toujours la patronne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.