Athlétisme - Championnats du monde - 400m : Van Niekerk déroule et conserve son titre

Athlétisme - Championnats du monde - 400m : Van Niekerk déroule et conserve son titre©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 août 2017 à 00h22

Sans surprise, Wayde van Niekerk a conservé mardi soir son titre de champion du monde sur le 400m des Mondiaux de Londres. Le Sud-Africain, vainqueur en 43''98, s'est même offert le luxe de couper son effort avant la ligne.

Sans forcer ni trembler. Wayde van Niekerk a remporté mardi soir avec une facilité déconcertante le 400m des Championnats du monde d'athlétisme de Londres, conservant ainsi son titre mondial conquis il y a deux ans. Vainqueur en 43''98 de cette course à laquelle ne participait finalement pas son rival numéro le Botswanais Makwala, le Sud-Africain s'est même permis le luxe de relâcher complètement son effort à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Une promenade de santé assortie au passage de la meilleure performance mondiale, 36 centièmes de mieux que le temps réalisé par le petit prodige à Lausanne en juillet (43''62). A noter que le Bahaméen Steven Gardiner (44''41) et le Qatari Abdalelah Haroun (44''48) accompagnent van Niekerk sur le podium.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.