Athlétisme - Bolt : " J'ai fait tout ce que je voulais faire "

Athlétisme - Bolt : " J'ai fait tout ce que je voulais faire "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 27 juin 2017 à 11h16

A deux mois de tirer sa révérence, à l'issue des Mondiaux de Londres, Usain Bolt a dressé en conférence de presse un premier bilan de sa carrière. Le sprinteur jamaïcain se réjouit notamment d'avoir pu faire « tout ce qu'il voulait faire ».

A chaque endroit où passe Usain Bolt actuellement, il y a de fortes chances que cela soit la dernière fois que le champion jamaïcain y mette les pieds. Dans deux mois, à l'issue des Mondiaux de Londres, « La Foudre » raccrochera définitivement ses pointes et dira adieu au monde de l'athlétisme pour donner une autre orientation à sa vie. De passage lundi à Ostrava, où il effectuera là aussi sa dernière tournée, le sprinteur sacré onze fois champion du monde et médaillé d'or à huit reprises aux JO a dressé un premier bilan de sa riche carrière. « Pour moi, ça a été une excellente carrière, vous savez ce que je veux dire. J'ai vraiment apprécié les hauts, mais aussi les bas, ainsi que tout l'expérience que j'ai emmagasinée et tout ce que j'ai traversé, les joies et les peines. C'est simplement une carrière merveilleuse, vous savez ce que je veux dire. J'ai fait tout ce que je voulais faire, et maintenant, c'est la fin. » Dans deux mois, plus exactement. D'ici là, « Lightning Bolt » pourrait encore ajouter quelques titres à son impressionnant palmarès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.