Affaire Samba : Dimitri Bascou soutient Giscard Samba

Affaire Samba : Dimitri Bascou soutient Giscard Samba©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 avril 2018 à 12h02

Pascal Martinot-Lagarde et Cindy Billaud avait chargé leur ancien coach, Dimitri Bascou le soutient. Dans un long tweet publié ce jeudi sur son compte officiel, le meilleur hurdleur français du moment a apporté tout son soutien son entraîneur Giscard Samba, dans la tourmente depuis les révélations du journal Le Monde et qui fait l'objet depuis mardi d'une enquête pour « viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel » suite à la plainte déposée pour viol par l'une de ses anciennes athlètes.

Au lendemain du communiqué de l'avocat de Samba Me Adil Sahban dans lequel l'intéressé dénonçait des « accusations calomnieuses », Bascou, qui estime qu'« il est temps de réagir quant aux dernières vagues médiatiques », tient à dire en ce qu'il qualifie comme « des temps pluvieux » qu'il maintient toute sa confiance envers celui qui vient d'être licencié à titre conservatoire par son club l'US Créteil. « Il n'y a aucun doute sur la confiance que j'accorde à mon entraîneur, qui a été construite en parts et remparts malgré toutes les difficultés qui ont été rencontrées qui étaient simplement des obstacles supplémentaires à franchir et, en finalité, était un moyen de nous rendre plus fort jusqu'à la fin de la dernière olympiade de Rio 2016 », écrit le médaillé de bronze des Jeux 2016. « Il m'est dans l'obligeance de communiquer le respect de la présomption d'innocence à l'égard de la personne qu'est Giscard Samba et de laisser le temps au déroulement de l'enquête étant entre les mains de la justice », ajoute toutefois Bascou, qui se dit prêt à aider la justice pour que la lumière soit faite sur cette affaire. « Je reste à disposition de celle-ci ». Mercredi, le DTN Patrice Gergès avait regretté qu'Aurel Manga et Dimitri Bascou, deux des membres de la « Gis team » (surnom donné au groupe d'entraînement de Giscard Samba) fassent « les morts ». Ce n'est plus le cas.

En ces temps pluvieux, il est temps de réagir quand aux dernières vagues médiatiques concernant mon entraîneur Giscard Samba[...] pic.twitter.com/lPXi1hbCVx

— Dimitri Bascou (@DimitriBascou) 4 avril 2018

Vos réactions doivent respecter nos CGU.