Affaire Montel : Le commentateur écarté du marathon (officiel)

Affaire Montel : Le commentateur écarté du marathon (officiel)©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mardi 09 avril 2019 à 18h14

Suite à ses propos dans le cadre de l'affaire Clémence Calvin, Patrick Montel a été écarté du commentaire du Marathon de Paris. Alexandre Boyon le remplace.

France Télévisions a tranché. La chaîne a choisi Alexandre Boyon pour commenter le Marathon de Paris, dimanche à partir de 9h. Patrick Montel a fait polémique suite à ses déclarations en réaction à l'affaire Clémence Calvin. La marathonienne française aurait fui un contrôle anti-dopage inopiné au Maroc selon les informations du Monde. Le commentateur de l'athlétisme sur la chaîne a réagi via sa page fan Facebook et a défendu Clémence Calvin, arguant qu'une « grande partie des athlètes étaient concernés par le dopage ».


Le chaîne "ne cautionne pas" les propos de Montel

« En tant que rédaction d'information indépendante, France.tv sport ne souhaite pas cautionner de la part d'un journaliste de l'antenne une position équivoque entre ses propos personnels et ceux qu'il tient en tant que journaliste », a déclaré la chaine auprès de l'Equipe. C'est donc Alexandre Boyon, commentateur de la natation et du biathlon qui sera aux côtés de Bernard Faure, consultant pour ce Marathon de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.