Accident de moto, opération secrète... les révélations de Renaud Lavillenie

Accident de moto, opération secrète... les révélations de Renaud Lavillenie©Panoramic

6Medias, 365-Perform, publié le mardi 15 août 2017 à 13h04

Malgré sa médaille de bronze aux Mondiaux de Londres, Renaud Lavillenie a connu une saison difficile. Dans un entretien exclusif accordé à L'Équipe ce mardi, le perchiste français a donné la véritable raison de cette baisse de forme

Renaud Lavillenie vient de révéler avoir subi une opération du genou, suite à un accident de moto lors d'une course d'endurance à Magny-Cours en octobre dernier.

"Dans un des virages les plus lents du circuit, je tombe sur la droite, presque à l'arrêt. Je sens une petite douleur au genou, mais je finis la course. Sauf que le lendemain, à la maison, j'ai vu. J'étais limité en extension et en flexion. J'ai passé une IRM : un petit bout du ménisque extérieur était cassé", raconte-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.

Le verdict est sans appel : il faut opérer. Une intervention chirurgicale que le champion olympique a préféré passer sous silence. " J'ai repris tranquille, je l'ai bien caché, mais j'ai tout de suite des petites complications. Ça a généré un déséquilibre gauche-droite, parce que je compensais", explique-t-il.



Médaillé de bronze avec un saut à 5,89 mètres il y a quelques jours, Renaud Lavillenie ne regrette rien, et ne compte pas arrêter la moto, sa deuxième passion, pour autant. "J'assume entièrement ce qui m'est arrivé. J'ai payé ma connerie. Mais, au plus mal, j'ai fait un des meilleurs concours de ma carrière. Je n'ai jamais été aussi près de gagner le titre mondial. Je n'ai plus de séquelles. Quand je reprendrai l'entraînement, le 1er novembre, ce sera sur des bases saines, avec le record du monde en ligne de mire". Ses concurrents sont donc prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.