Accident de moto, opération secrète... les révélations de Renaud Lavillenie

Accident de moto, opération secrète... les révélations de Renaud Lavillenie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, 365-Perform, publié le mardi 15 août 2017 à 13h04

Malgré sa médaille de bronze aux Mondiaux de Londres, Renaud Lavillenie a connu une saison difficile. Dans un entretien exclusif accordé à L'Équipe ce mardi, le perchiste français a donné la véritable raison de cette baisse de forme

Renaud Lavillenie vient de révéler avoir subi une opération du genou, suite à un accident de moto lors d'une course d'endurance à Magny-Cours en octobre dernier.

"Dans un des virages les plus lents du circuit, je tombe sur la droite, presque à l'arrêt. Je sens une petite douleur au genou, mais je finis la course. Sauf que le lendemain, à la maison, j'ai vu. J'étais limité en extension et en flexion. J'ai passé une IRM : un petit bout du ménisque extérieur était cassé", raconte-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.

Le verdict est sans appel : il faut opérer. Une intervention chirurgicale que le champion olympique a préféré passer sous silence. " J'ai repris tranquille, je l'ai bien caché, mais j'ai tout de suite des petites complications. Ça a généré un déséquilibre gauche-droite, parce que je compensais", explique-t-il.



Médaillé de bronze avec un saut à 5,89 mètres il y a quelques jours, Renaud Lavillenie ne regrette rien, et ne compte pas arrêter la moto, sa deuxième passion, pour autant. "J'assume entièrement ce qui m'est arrivé. J'ai payé ma connerie. Mais, au plus mal, j'ai fait un des meilleurs concours de ma carrière. Je n'ai jamais été aussi près de gagner le titre mondial. Je n'ai plus de séquelles. Quand je reprendrai l'entraînement, le 1er novembre, ce sera sur des bases saines, avec le record du monde en ligne de mire". Ses concurrents sont donc prévenus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Accident de moto, opération secrète... les révélations de Renaud Lavillenie
  • Il assume c'est bien mais quand on veut la médaille d'or on ne prend pas de risques ! Chapeau quand même !

  • Tous les détracteurs de Lavellinie sont lamentables. Se rendent-ils compte du travail constant qu'il faut pour sauter une telle
    hauteur de 6 mètres ? Certains ont sans doute du mal à chevaucher le banc sur lequel ils sont assis. Nous avons la chance d'avoir un athlète de ce niveau que bien des pays nous envient. On peut ne pas être en adéquation avec un athlète quelconque, mais l'insulte est une faiblesse de la part de celui qui la profère à moins d'avoir l'excuse d'un QI au ras des pâquerettes. Chaque athlète à le droit de mener sa carrière à sa guise, d'avoir d'autres passions et de faire ce qu'il veut en dehors de la compétition. Le seul compte qu'il aurait à rendre serait à la rigueur à son entraîneur. Je ne vois pas de quel droit on pourrait s'offusquer par exemple des quelques bières bues par PAB après son exploit sur 800 m.

  • Et oui il faut faire attention mais il n'a pas de contrats lui interdisant les sports dangereux en dehors du sien.

  • eh il a quand même une médaille de bronze
    chapeau champion

  • C'est un grand champion.Mais pourquoi vouloir trouver des excuses à la défaite,les autres ont été meilleurs ou plus habiles, un point c'est tout...

    idem bobo85