Abdullah Hayayei : le monde de l'athlétisme en deuil

Abdullah Hayayei : le monde de l'athlétisme en deuil©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h37

Les Mondiaux d'athlétisme handisport vont débuter vendredi 14 juillet à Londres par une minute de silence. A quelques jours du début des épreuves, un athlète des Émirats arabes unis, Abdullah Hayayei est décédé tragiquement à l'entrainement, a rapporté RMC Sport.
Les secours "ont été appelés peu après 17h, mardi 11 juillet, suite à des informations concernant une personne grièvement blessée au Newham Leisure Centre. L'homme a été déclaré mort sur place à 17h20", a expliqué la police de Londres dans un communiqué envoyé à l'AFP.

L'homme en question est Abdullah Hayayei, athlète handisport. Selon les premiers éléments de l'enquête et les récits des témoins, une cage de protection, utilisée dans le cadre des épreuves de poids ou de marteau, serait tombée sur la tête de l'athlète de 36 ans.

Le président du comité international paralympique, Philip Crave, a fait part de son émotion : "Nous sommes vraiment dévastés par ces nouvelles tragiques et par le décès d'Abdallah". Abdallah Hayayei avait participé aux Jeux paralympiques de Rio, terminant 6e de l'épreuve de javelot, et 7e au poids, et avait terminé 5e au concours du disque aux championnats du monde de 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.