A court terme, Bolt n'est pas inquiet pour ses records

A court terme, Bolt n'est pas inquiet pour ses records©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 15 novembre 2020 à 22h58

Au vu des forces en présence depuis sa retraite d'athlète il y a trois ans, Usain Bolt ne voit pas de sprinteur capable pour le moment d'aller titiller ses incroyables records du monde. Même s'il sait que ceux-ci ne sont pas immortels.



Usain Bolt pense que ses records du monde finiront bien par être battus... mais pas dans l'immédiat. "Là, je pense que personne ne me les prendra, la relève n'est pas encore prête. J'ai dû parcourir un long chemin pour atteindre un tel niveau, avec beaucoup de dur labeur. Mes attributs physiques, ma taille m'ont aidé, il faudra du temps avant que quelqu'un y parvienne à son tour." Cependant, ça arrivera donc... Et Bolt connaît déjà la recette : "La limite, c'est juste le mental et le travail qu'on y met. Beaucoup de gens savent de mieux en mieux comment s'entraîner afin de courir de manière plus efficace. Donc c'est juste une question de temps avant que quelqu'un sache qu'il faut s'entraîner comme ça, ou faire ça plus... La limite, c'est juste ce que ton esprit peut percevoir."

Le Jamaïquain n'est toutefois plus l'homme le plus rapide du monde, lui qui détient ces trois records du monde et surtout deux en individuel, 9"58 sur 100 m et 19"19 sur 200 m (depuis les Mondiaux de Berlin en 2009) - en plus du relais 4x100 m. Et il imagine déjà un autre sportif courant plus vite que lui : "Cristiano Ronaldo, c'est sûr ! Il s'entraîne tous les jours, c'est un super athlète. Il est toujours au top de sa forme, il travaille dur, il est concentré. Là, je pense vraiment qu'il serait plus rapide que moi !" A l'inverse, Bolt avait récemment tenté une carrière de footballeur, signant professionnel en deuxième division australienne. Il avait assez vite arrêté, son club des Central Coast Mariners le libérant avant le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.