800m : Pierre-Ambroise Bosse change de club

800m : Pierre-Ambroise Bosse change de club©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 06 septembre 2018 à 11h24

Pierre-Ambroise Bosse (26 ans) a signé ce jeudi au Lille Métropole Athlétisme (LMA), a annoncé ce jeudi la Métropole de Lille. Le champion du monde du 800m évoluait depuis janvier 2017 à Créteil après avoir quitté son club de toujours Gujan-Mestras.

Un champion du monde à Lille. Pierre-Ambroise Bosse (26 ans) défendra à l'avenir les couleurs du Lille Métropole Athlétisme. Le champion du monde du 800m a signé au LMA, a annoncé ce jeudi dans un communiqué le club nordiste, pas peu fier d'accueillir l'un des meilleurs athlètes français. « Je souhaite la bienvenue au LMA et dans notre métropole à Pierre-Ambroise Bosse. A six ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c'est un signal fort quant à la capacité de la MEL à garantir aux clubs et à leurs athlètes les meilleures conditions pour se préparer à cette grande échéance », écrit le président de la Métropole de Lille Damien Castelain, certain que « Pierre-Ambroise Bosse sera un formidable ambassadeur pour valoriser le rôle de la MEL et le dispositif auprès des clubs et des sportifs. »

Lille, le club de l'entraîneur de Bosse


De passage le week-end dernier sur le stand de ses nouvelles couleurs sur la braderie de Lille, le recordman d'Europe et de France du 800m quitte donc le club de Créteil, qu'il avait rejoint en janvier 2017 après avoir quitté son club de toujours Gujan-Mestras. Lille est loin d'être une destination au hasard pour le Nantais, qui s'y rendait déjà régulièrement pour s'entraîner avec son coach Alain Lignier, lui-même licencié au LMA avant que son protégé ne le rejoigne. A noter que l'arrivée de ce renfort de prestige à Lille s'inscrit dans la nouvelle ambition du club lillois. Ce dernier a d'ailleurs révélé en marge de la signature du spécialiste du demi-fond son engagement dans le Pacte de Performance, qui soutient les athlètes dans leur projet olympique ou paralympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.