60 m haies : Nouveau record du monde pour Zhoya

60 m haies : Nouveau record du monde pour Zhoya©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 22 février 2020 à 19h27

Recordman du monde cadets du 110 m haies, Sasha Zhoya en a fait de même samedi en juniors sur 60 m haies, aux Championnats de France. La jeune pépite, qui vient de choisir les Bleus plutôt que l'Australie, ne cesse d'exploser toutes les performances de référence.

La tornade Sasha Zhoya continue de frapper. Le Franco-Australien, qui a choisi la France pour notre plus grand bonheur (après avoir hésité avec l'Australie, donc), vient de s'adjuger le record du monde juniors du 60 m haies aux Championnats de France, avec un temps en 7"34. Le précédent était de 7"40 pour l'Américain Olan Cunningham III, il y a trois ans (le 12 mars 2017). Zhoya avait déjà réussi le record d'Europe en 7"43 dès sa demi-finale. Il y a moins de deux semaines, il débarquait sur les tablettes françaises avec un 7"57, qui constituait déjà la deuxième performance nationale de l'histoire en juniors.




« C'est le chrono que je voulais, s'exclame le gamin de 17 ans sur le site de la Fédération Française. J'espérais descendre sous les 7''40, je ne peux pas être plus content. Le public de Miramas m'a beaucoup poussé, c'est grâce à lui que je bats ce record du monde. Je remercie mes coachs en France et en Australie. Je disputerai plus de compétitions cet été. Si je peux garder une première partie de course comme celle-là et aller de plus en plus vite, le chrono sera là. Je vais avoir une semaine de repos, avant de retourner à l'entraînement pour travailler. » Zhoya détient déjà les records du monde cadets du 110 m haies et du saut à la perche, ainsi que les records de France (également cadets) du 100 m et 200 m, tous établis l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.