Championnats d'Europe : Pommery "super content"

Championnats d'Europe : Pommery "super content"©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 09h51

Jules Pommery a décroché la première médaille française aux Championnats d'Europe d'athlétisme en saut en longueur à Munich. Il n'était pourtant que 4eme initialement.



Et de une ! La France a décroché sa première médaille aux Championnats d'Europe d'athlétisme , mardi. Et, il a fallu attendre pour cette toute première breloque de la délégation tricolore. Au départ, il n'était que 4eme, mais Jules Pommery a finalement été crédité de la 3eme place du concours de saut en longueur , en toute fin de journée, mardi (23h40) à Munich. Auteur d'un saut de 8,06 m, le jeune Français de 21 ans a bénéficié d'un saut du Britannique Jacob Fincham-Dukes mordu de quelques millimètres (il s'est finalement classé 5eme) sur son saut de 8,06 m. Fincham-Dukes était initialement 2eme du concours avec ce saut de 8,06 m mais avec un deuxième meilleur essai à 7,97 m contre 7,85 m au Français qui a dû patienter d'une manière singulière après le recours déposés par la Fédération française.

Pommery : « Je préfère avoir la médaille que faire un tour de piste et ne pas avoir la médaille après »

« Je me suis tellement fait à la 4eme place que je ne vais pas sauter de joie mais je pense que je le vivrai demain (mercredi) sur le podium. Je n'ai pas eu mon tour de piste avec le drapeau mais je préfère avoir la médaille que faire un tour de piste et ne pas avoir la médaille après », a réagi Jules Pommery alors que la cérémonie protocolaire avait été décalée à mercredi en attendant les résultats officiels.


Pommery a patienté en mangeant des bonbons

« Ça va me lancer pour la saison à venir, ça va j'espère lancer l'équipe de France et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres et des plus belles, a poursuivi l'heureux sportif français, champion d'Europe juniors 2019. Je suis super content de moi, la médaille est maintenant un bonus. Pour gérer l'attente, j'ai mangé des bonbons, j'ai été très entouré par l'équipe de France, qui s'est battue pour moi. » Le gamin de Parigny-les-Vaux, dans la Nièvre, a dû bien dormir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.