Paris : Franck Lafitte a signé

Paris : Franck Lafitte a signé©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 12 mai 2016 à 10h30

Tout juste auréolé de son titre de champion de France, le Paris Volley commence à préparer la saison prochaine avec l'officialisation de la signature du Sétois Franck Lafitte.

A l'image de l'arrivée de Nicholas Hoag la saison passée, le Paris Volley est allé chercher un joueur chez son adversaire en finale du championnat de France. Quelques jours après le titre de champion de France, le club de la Capitale a officialisé la signature du central de l'Arago de Sète Franck Lafitte, qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons. « Cela fait un moment déjà que nous discutions de ma venue dans la capitale. Par le passé, cela n'a pu se faire mais aujourd'hui c'est une évolution logique de ma carrière. En France, il y a trois grands clubs : Paris, Sète et Tours. Je recherche l'excellence et le haut niveau et Paris c'est parfait dans cette optique, a confié sur le site du club la nouvelle recrue. Qui plus est, jouer la Ligue des champions, avec le Paris Volley, la saison prochaine est une grosse satisfaction. Donc tout était réuni pour mon arrivée : j'aime beaucoup la ville et, sportivement, c'est ce qu'il me faut dans mon évolution de carrière. »

Un recrutement qui réjouit fortement l'entraîneur du Paris Volley Dorian Rougeyron, qui n'a pas tari d'éloges pour son nouveau joueur. « Nous avons recruté Franck car c'est un leader dans l'âme. Il pousse ses coéquipiers à être meilleur ou à le rester, a assuré ce dernier. On a commencé à discuter avec lui lorsque nous avions de gros doutes, au cœur de l'hiver, sur la capacité d'engagement et de cohésion du groupe. C'est donc un leader naturel d'un groupe et puis, sportivement, il a de grosses qualités en défense tout en étant très bon en attaque. Que demander de plus ?! Ah si peut-être, il peut s'améliorer au service. »
 
0 commentaire - Paris : Franck Lafitte a signé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]