Les Bleus y sont presque

Les Bleus y sont presque©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 juin

Dans son cinquième match du Tournoi de Qualification Olympique à Tokyo, l'équipe de France de volley a facilement battu le Canada 3-0 et devrait participer aux JO de Rio, sauf catastrophe contre le Venezuela et le Japon.

Le coup d'envoi matinal (10h) ne lui a pas posé trop de problèmes. A Tokyo, dans son quatrième match du Tournoi de Qualification Olympique, l'équipe de France de volley n'a pas fait de détails contre le Canada 3-0 (25-17, 25-17, 25-16) en 1h14. Avec désormais six points d'avance sur le cinquième, à deux rencontres de la fin, les Bleus devraient, selon toute vraisemblance, disputer leurs premiers JO depuis 2004, à Rio en août prochain.

Dans cette rencontre contre les Canadiens, les Bleus ont été sérieux jusqu'au bout. Earvin N'Gapeth a terminé avec 15 points, Kevin Tillie 11 et Nicolas Le Goff 10. Auteur de 14 points dans ce match, Antonin Rouzier s'est réjoui de cette victoire, au micro de L'Equipe 21, « Nous sommes vraiment heureux. Nous avons fait un match plein et gagné 3-0, c'était l'objectif. Certes, il ne faut pas se relâcher, mais on a quand même un peu envie de se relâcher quand on nous dit que nous sommes à 90% à Rio. C'est notre rêve depuis quatre ans, cela fait quatre ans qu'on cravache et là, on le touche du doigt ». Pour réaliser ce rêve, il leur faudra battre le Venezuela samedi ou au moins prendre deux sets...

 
2 commentaires - Les Bleus y sont presque
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]