Trop dur pour Tours

Smith et le TVB ont cédé en Pologne. (Maxppp)

Smith et le TVB ont cédé en Pologne. (Maxppp)

Pour ses débuts en Ligue des champions, Tours a chuté en trois sets ce mardi sur le parquet des Polonais de Kedzierzyn-Kozle (26-24, 25-19, 25-16). Après un bon début de match, les joueurs du TVB ont cédé face à la puissance des coéquipiers d’Antonin Rouzier. Et la venue de Trente la semaine prochaine n’a rien d’une sinécure.

Trois jours après un match hésitant en Ligue A contre Beauvais, Tours a touché ses limites ce mardi pour son entrée en lice en Ligue des champions. En déplacement en Pologne, sur le parquet de Kedzierzyn-Kozle, le TVB a tenu le choc durant le premier set avant de s’incliner lourdement (26-24, 25-19, 25-16). La défaite est logique et elle présage d’une campagne difficile pour les joueurs de Mauricio Paes, qui recevront la semaine prochaine les Italiens de Trente, triples vainqueurs de la compétition (2009, 2010 et 2011), avant de se rendre à Belgrade le 13 novembre.

Dans un groupe C très relevé, la mission des Tourangeaux, déjà difficile sur le papier, a donc pris d’emblée une mauvaise tournure. Pourtant, leur début de match aurait pu entretenir l’espoir d’un possible exploit en Pologne. Dans le sillage d’un bon David Konecny, auteur de 12 points, le TVB a fait jeu égal avec son adversaire dans le premier set, seulement perdu 26-24. Mais la rigueur et l’efficacité des hommes de Mauricio Paes ont peu à peu disparu. Antonin Rouzier, le pointu de Kedzierzyn-Kozle, s’en est donné à cœur joie, avec 18 points au compteur, dont la balle de match.