World Grand Prix (F) : Les Françaises iront au Final Four

World Grand Prix (F) : Les Françaises iront au Final Four©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 07h28

L'équipe de France féminine de volley s'est qualifiée pour le Final Four de la D3 du World Grand Prix, grâce à sa victoire 3-0 à Trinidad-et-Tobago.

Après le Cameroun le week-end dernier et Trinidad-et-Tobago ce week-end, l'équipe de France féminin de volley poursuivra son tour du monde le week-end prochain en Australie. Les Bleues se sont en effet qualifiées pour le Final Four de la D3 du World Grand Prix (l'équivalent de la Ligue mondiale chez les hommes, remportée par la France samedi dernier au Brésil), qui se déroulera à Camberra. Les filles de Felix André ont décroché leur billet en remportant leur cinquième match match d'affilée dans la compétition (en comptant les trois de la semaine passée à Yaoundé), contre Triniadad-et-Tobago, qui évoluait à domicile et qu'elles affrontaient pour la toute première fois : 3-0 (25-20, 25-22, 25-20). Alexandra Dascalu termine meilleure marqueuse de la partie, avec 16 points (dont 4 aces), devant Juliette Fidon (15).

Le match contre l'Australie ce dimanche comptera donc pour du beurre, mais il sera une répétition générale pour les Françaises, qui retrouveront les Australiennes (qualifiées d'office en tant que pays organisateur) à Camberra la semaine prochaine. La Hongrie (5v-0d) et le Venezuela (4v-1d contre la France) seront leurs autres adversaires.

 
0 commentaire - World Grand Prix (F) : Les Françaises iront au Final Four
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]