World Grand Champions Cup : Pour Benjamin Toniutti, l'Euro est toujours dans les têtes

World Grand Champions Cup : Pour Benjamin Toniutti, l'Euro est toujours dans les têtes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 12 septembre 2017 à 09h11

L'élimination prématurée des Bleus lors de l'Euro il y a deux semaines a fait beaucoup de mal à l'équipe de France. Ce mardi au Japon, lors de leurs débuts dans la World Grand Champions Cup, les Français ont de nouveau perdu, face au Brésil (3-0), et leur capitaine Benjamin Toniutti estime que cette nouvelle défaite est due en grande partie au fait que ses coéquipiers et lui n'aient toujours pas réussi à se sortir de leur tête la déconvenue en barrage du Championnat d'Europe face à la République Tchèque.

« Félicitations au Brésil pour cette victoire. Forcément, on est déçus de cette défaite. On est encore un peu sous le choc des Championnats d'Europe. On a encore un peu de mal, on n'a pas trop de confiance, et c'est pour ça que l'on n'arrive pas à finir les deux premiers sets, où on fait trop de fautes », a déploré le passeur après-coup en conférence de presse.

Ce qui n'empêche pas Toniutti d'être persuadé que la Team Yavbou est malgré tout sur la bonne voie. « Mais il y a quand même eu des choses très positives par rapport au dernier match. On s'est battu, on a un peu retrouvé l'agressivité qui nous manquait au Championnat d'Europe, et il va falloir continuer dans ce sens-là pour la suite de la compétition. Il faut que l'on continue à trouver ce plaisir de jouer, car c'est ça qui nous anime et nous permet de bien jouer. » Réponse dès mercredi face au pays hôte, le Japon.
 
0 commentaire - World Grand Champions Cup : Pour Benjamin Toniutti, l'Euro est toujours dans les têtes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]