World Grand Champions Cup : La France s'incline contre l'Italie

World Grand Champions Cup : La France s'incline contre l'Italie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 16 septembre 2017 à 10h47

L'équipe de France de volley s'est inclinée contre l'Italie ce samedi (1-3). Les hommes de Laurent Tillie enregistrent déjà leur troisième défaite en quatre rencontres dans cette World Grand Champions Cup.

Les matchs se suivent et se ressemblent donc pour l'équipe de France. Ce samedi à Nagoya, les hommes de Laurent Tillie se sont inclinés contre l'Italie 1-3 (25-21, 20-25, 22-25, 21-25) pour leur quatrième rencontre dans cette Coupe des confédérations. Nouvelle déception donc pour la Team Yavbou qui avait pourtant bien entamé la rencontre, remportant même le premier set (25-21). Les Bleus, qui restaient sur une défaite sans appel contre les États-Unis, semblaient être entrés dans ce match avec de meilleures intentions. Pourtant, dès la seconde manche, les Tricolores sont retombés dans leurs travers. Les Italiens, vice-champions olympiques en titre, n'en demandaient pas tant. Les Transalpins n'ont, par la suite, plus laissé aucun set aux Français (25-20, 25-22, 25-21). Le meilleur marqueur des Bleus est Jean Patry avec 21 points. "Laurent Tillie a décidé de faire tourner, ça fait plaisir quand on est remplaçant de pouvoir faire un bon match contre l'Italie. Nous avons très bien joué dans le premier set, nous étions bien placés en défense, avec un bloc/défense très solide, puis on a un peu pris l'eau sur les sets suivants avec moins d'application sur ce bloc/défense. Maintenant, je suis quand même content, parce que j'ai joué, ce n'était pas trop mal", a confié le pointu de Montpellier dans un communiqué de la Fédération.
La France est avant-dernière au classement de la Coupe des confédérations
La France enregistre donc sa troisième défaite (après le Brésil (0-3) et les États-Unis (0-3)) en quatre matchs dans la compétition. Laurent Tillie, sélectionneur tricolore, est déçu : "C'est une grande déception de perdre ce match, c'était un très beau combat, un match très équilibré au service/réception. La différence, c'est que l'Italie a très bien servi aux bons moments, elle s'est aussi faite sur la maturité et l'expérience du jeu italien. C'est une défaite triste mais encourageante pour les jeunes qui ont eu du temps de jeu et se sont bien battus. On a assisté à un très beau match de volley-ball et les meilleurs ont gagné." L'équipe de France reste avant-dernière au classement de cette Coupe des confédérations. Après un Euro complètement raté, les coéquipiers de Julien Lyneel continuent donc leur chemin de croix. L'Iran sera leur prochain adversaire, ce dimanche à 7h40 (heure française).
 
3 commentaires - World Grand Champions Cup : La France s'incline contre l'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]