Volley : Pour le tournoi de qualification pour le Mondial, Tillie a décidé de se passer de Patry et Bultor

Volley : Pour le tournoi de qualification pour le Mondial, Tillie a décidé de se passer de Patry et Bultor©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 mai 2017 à 10h16

Une liste de quatorze joueurs sans Jean Patry et Daryl Bultor. Ainsi en a décidé Laurent Tillie. A sept jours de débuter le Tournoi de qualification pour le Championnat du monde 2018, qui se déroulera du 24 au 28 mai prochain au Palais des Sports de Gerland Lyon, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de se passer des deux jeunes joueurs montpelliérains.

Patry, attaquant de 20 ans, et Bultor, central à peine plus âgé que son coéquipier en club (21 ans), faisaient pourtant partie des Bleus convoqués pour le stage de préparation, débuté il y a maintenant dix jours à Tours. Mais ils n'iront pas plus loin, Tillie ayant opté pour un groupe de quatorze éléments au lieu des seize de départ finalement. Les deux espoirs de Montpellier quitteront le groupe dans la journée, ce mercredi, pour rejoindre le camp d'entraînement des A' à... Montpellier en cas d'éventuelle blessure ou méforme de l'un des quatorze sélectionnés pour le TQCM, a fait savoir la FFVB dans un communiqué.

De son côté, Tillie avoue que le choix d'écarter Patry et Bultor au dernier moment n'a pas été simple. « C'est une sélection qui a été difficile à faire, parce qu'il y a beaucoup de qualité dans le groupe, et notamment chez ces deux jeunes très prometteurs. C'est intéressant de voir comment ils sont parvenus en peu de temps à s'intégrer dans le groupe par rapport aux consignes qui leur ont été données et à leur niveau de jeu. Avec ce qu'ils ont montré pendant ces huit jours de stage, ils sont susceptibles de revenir plus tard, ils seront les premiers rappelés en cas de besoin, ils sont encore très jeunes, mais ils ont vraiment un potentiel qui nous intéresse. » L'équipe de France, qui lancera les hostilités face à l'Islande le 24 mai à 20h30, affrontera ensuite l'Ukraine, le 25, la Turquie, le 26, l'Azerbaïdjan, le 27, avant un ultime rendez-vous contre l'Allemagne, le 28 au même horaire. Un mini-championnat de cinq matchs en cinq jours dont seul le vainqueur sera qualifié directement pour le Mondial 2018 co-organisé par la Bulgarie et l'Italie.

Les 14 joueurs retenus par Laurent Tillie pour le TQCM 2018 à Lyon (24 au 28 mai 2017)
Passeurs : Benjamin Toniutti (cap), Antoine Brizard
Centraux : Kévin Le Roux, Nicolas Le Goff, Barthélémy Chinenyeze, Horacio D'Almeida
Réceptionneurs : Earvin Ngapeth, Trévor Clévenot, Guillaume Quesque, Julien Lyneel
Attaquants : Thibault Rossard, Stéphen Boyer
Libéros : Jenia Grebennikov, Nicolas Rossard

 
0 commentaire - Volley : Pour le tournoi de qualification pour le Mondial, Tillie a décidé de se passer de Patry et Bultor
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]