Volley - Chine : Kévin Tillie rejoint Pékin pour une saison

Volley - Chine : Kévin Tillie rejoint Pékin pour une saison©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 15h36

Le réceptionneur-attaquant international français Kévin Tillie (26 ans), champion d'Europe en 2015, s'est officiellement engagé pour une saison avec le club de Pékin (Chine).

Kévin Tillie (26 ans), cadet de la célèbre fratrie, va déjà découvrir son cinquième championnat. Après les États-Unis, l'Italie, la Turquie et la Pologne, place désormais à la Chine. Le réceptionneur-attaquant français a, en effet, signé un bail d'une saison en faveur de l'équipe de Pékin, qui a racheté son contrat au club de Jastrzebski (Pologne). Ce mercredi, l'international français s'est envolé en direction de l'Empire du Milieu, "motivé et excité", selon ses confidences à L'Equipe. Le champion d'Europe 2015 n'a pas pu refuser l'opportunité financière (plusieurs centaines de milliers d'euros) qui allait de pair. De plus, le championnat chinois se terminant au plus tard le 5 avril prochain, Kévin Tillie aura la possibilité d'arriver en pleine forme pour les futures échéances internationales avec les Bleus.
Kévin Tillie retrouvera Julien Lyneel qui évoluera avec Shanghai
Le Français aura à cœur de pouvoir rattraper le temps perdu après trois opérations subies (une à chaque genou et à l'épaule gauche). "J'ai bien bossé au CREPS d'Antibes avec Christophe Keller (responsable de la cellule de réathlétisation) et je suis en pleine forme. Mes tendons vont très bien et mon moral avec", a-t-il confié. Dans la capitale chinoise, Kévin Tillie aura le droit à un bel appartement en plein centre-ville mais aussi à un interprète qui sera également présent en match car son futur entraîneur ne parle pas anglais. A ce sujet, le Français préfère en plaisanter : "Pour me débrouiller, j'ai téléchargé une appli de traduction sur mon portable mais cela s'annonce coton". Le championnat débutera le 5 novembre prochain et Kévin Tillie aura très certainement l'occasion de croiser son compatriote et ami Julien Lyneel, qui a, quant à lui, rejoint le club de Shanghai. Les deux hommes se battront pour remporter le titre.

 
0 commentaire - Volley - Chine : Kévin Tillie rejoint Pékin pour une saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]