Volley : Alain Griguer élu à la présidence de la LNV

Volley : Alain Griguer élu à la présidence de la LNV©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 25 octobre 2016 à 20h08

Alain Griguet a été élu président de la LNV à l'issue de l'assemblée générale élective qui s'est tenue mardi. Ce gérant d'un cabinet immobilier conservera toutefois ses fonctions au sein du club de Nice.

L'ambiance à la LNV ne s'est pas réchauffée, mais un président a été désigné. Il s'agit du Niçois Alain Griguer qui occupait le poste de vice-président et a recueilli 57% des suffrages, mardi à l'Appart'City de Vélizy lors de l'assemblée générale élective. Ce gérant d'un cabinet immobilier, âgé de 67 ans, succède à Jean-Paul Aloro qui occupait sa place depuis 2008. « Je prends d'abord la présidence pour remettre un peu d'ordre, a-t-il expliqué à l'Equipe. Ces dernières saisons, on a perdu de nombreux partenaires et plusieurs clubs aussi. Il faut restructurer le volley professionnel et apaiser les tensions entre nous. Ramener un peu de sérénité et adapter notre gouvernance, en réduisant le nombre de membres au comité directeur, par exemple. »
« Il y a trop de joueurs étrangers »
Rétablir les finances de la Ligue nationale ou encore travailler sur le volley féminin qui connait des difficultés et traverse une crise, autant de pistes avancées par Griguer dans un entretien accordé au quotidien sportif. Le nouveau président de la LNV promet également de s'attaquer à un sujet plus épineux encore :  les joueurs étrangers. « Je pense, effectivement, qu'il y a trop de joueurs étrangers dans certains clubs. A terme, cela menace le vivier français et cela pourrait affaiblir l'équipe de France.» En attendant de s'y attaquer, Alain Griguer n'a toujours pas de bureau. Cela sera fait la semaine prochaine.

 
0 commentaire - Volley : Alain Griguer élu à la présidence de la LNV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]