TQCM - Bleus : Tillie satisfait de son attaque

TQCM - Bleus : Tillie satisfait de son attaque©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 mai 2017 à 07h40

Après la large victoire de l'équipe de France face à la Turquie ce vendredi, le sélectionneur Laurent Tillie n'a pas caché que les Turcs ont posé problème mais que ses joueurs ont réussi une grande partie en attaque.

Face à la Turquie ce vendredi à Lyon, les Bleus se sont imposés pour la troisième fois en trois rencontres, après avoir étrillé l'Islande et l'Ukraine. Le match face aux Turcs a vu la Team Yavbou s'imposer largement (3-0), ce qui a permis à Laurent Tillie d'en tirer certains points positifs. « On a très, très bien servi, encore une fois, mais les Turcs ont annihilé nos gros services en tenant la réception et en réussissant des points en situation difficile, assure le patron des Bleus au quotidien L'Equipe. On était presque à égalité dans le rapport service-réception, ce qui nous a permis de faire la différence, c'est notre pourcentage offensif avec seulement 3 fautes et 3 blocks concédés. On a vraiment très, très bien joué en attaque. »

Ngapeth : « Super heureux de jouer en France devant un tel public »

Ce match a également permis à Earvin Ngapeth de faire son retour à la compétition après une semaine de repos suite à la fin de saison en Italie. S'il assure ne pas encore être à 100% de ses moyens, la star des Bleus a déjà en tête l'échéance que sera le match face à l'Allemagne. « Je manque de rythme après m'être arrêté sept jours, mais je me suis bien senti, a assuré le joueur de Modène. Je n'ai plus de douleurs aux abdominaux, c'était l'objectif. On va pouvoir un peu faire tourner contre l'Azerbaïdjan et arriver tous en forme contre l'Allemagne dimanche. L'ovation lors de mon entrée ? Ça fait plaisir... On était surpris de voir autant de monde à chaque match. On est super heureux de jouer en France devant un tel public. »

 
0 commentaire - TQCM - Bleus : Tillie satisfait de son attaque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]