Tillie : "Je suis bluffé par cette équipe"

Tillie : ©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 11 juin 2017 à 10h37

Après la belle victoire de la France face à l'Italie, le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie, a exprimé sa satisfaction d'avoir vu son équipe afficher une sérénité impressionnante.

Les Bleus poursuivent leur bon parcours. Dans la Ligue Mondiale, ils ont empoché leur cinquième succès en cinq matches face à l'Italie, médaillée d'argent des derniers JO de Rio. Perdant le premier set, les Français ont gardé leur sérénité pour empocher les trois suivants (21-25, 25-21, 25-21, 26-24).

Laurent Tillie, le sélectionneur, est forcément satisfait avec ce sans-faute qui rapproche son équipe de la phase finale qui a lieu en juillet au Brésil. Il a surtout retenu le mental de ses joueurs après avoir mal entamé le match : "La chaleur était terrible, il nous a été difficile de trouver du rythme. Les Italiens nous ont posé beaucoup de problème au service, le passeur (Simone Giannelli) aussi, en jouant très vite aux ailes et au centre. Nous étions toujours en retard... C'était difficile de rester calme mais on a lutté pour trouver la voie".

"Ça sent bon"

Tillie a notamment loué la qualité de son collectif : "Ça sent bon avec cinq victoires en cinq matches mais nous ne sommes pas encore mathématiquement qualifiés pour la phase finale (4-9 juillet à Curitiba, au Brésil). Le positif de ce match, c'est que nous avons gagné en jouant mal. Je suis vraiment bluffé par cette équipe, par le niveau que l'on développe depuis le début. Les joueurs dégagent une impressionnante force collective, une vraie assurance dans le jeu, sans arrogance".

En tout, l'équipe de France a empoché son onzième succès consécutif. Elle est toujours leader de la poule C et joue ce dimanche face aux USA (18h30).

 
0 commentaire - Tillie : "Je suis bluffé par cette équipe"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]