Ligue mondiale : Les Bleus défendent leur titre

Ligue mondiale : Les Bleus défendent leur titre©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 16 juin

A peine deux semaines après leur qualification pour les JO, les Bleus poursuivent leur route vers Rio et la défense de leur titre en Ligue mondiale.

La « Team Yavbou » n'a pas eu le temps de digérer sa qualification pour les JO qu'il faut déjà se remettre dans le bain. Ce vendredi, l'équipe de France de volley-ball débute la défense de son titre en Ligue mondiale. En effet, la première des trois étapes a lieu ce week-end à Sydney en Australie où la « Team Yavbou » affrontera l'Italie (vendredi, 10h10 heure française), l'Australie (samedi, 12h10) et la Belgique (dimanche, 4h40). Les coéquipiers d'Earvin N'Gapeth auront à cœur d'assumer leur statut, après la sensation de l'année dernière et le titre remporté.
Le sélectionneur Laurent Tillie a assuré que la priorité restait la défense de ce titre tout en ajoutant que « la meilleure préparation pour Rio, c'est de gagner la Ligue mondiale ». Aucune rotation n'est à prévoir, seuls les joueurs les plus en forme disputeront ces trois rencontres.
Les Italiens déjà qualifiés
Pourtant, côté français, on enchaîne les matchs. Après les sept joués au Tournoi de Qualification Olympique de Tokyo (27 mai - 5 juin), neuf sont à prévoir dans cette première phase de la Ligue mondiale. Dans la foulée du week-end à Sydney (17-19 juin), les Bleus se déplaceront en Pologne (24-26 juin) puis à Nancy (1er - 3 juillet) avant un éventuel Final Six à Cracovie (13-17 juillet). Les Jeux Olympiques débutent le 5 août, les équipes participantes ne sont donc pas toutes sur un pied d'égalité. Les Italiens, premiers adversaires des Bleus ce vendredi, ont eu droit à de réelles vacances avec une qualification olympique obtenue dès l'automne dernier. C'est pour cette raison que la Fédération internationale de volley (FIVB) a choisi d'instaurer, cette année, une formule raccourcie de cette Ligue mondiale 2016. Aux Bleus d'en profiter pour conserver leur titre.

 
1 commentaire - Ligue mondiale : Les Bleus défendent leur titre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]