Ligue mondiale (H) : Une qualification historique pour Tillie

Ligue mondiale (H) : Une qualification historique pour Tillie©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 10h19

Après son succès jeudi soir contre la Serbie (3-2), la France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue mondiale. Une performance saluée par Laurent Tillie, le sélectionneur français.

« Cette troisième qualification pour les demi-finales de suite est historique, extraordinaire, c'est vraiment ce qu'on recherche, la constance dans la performance pour aller chercher une médaille, c'est incroyable de se retrouver là après l'année 2016 », confie Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France de volley. La Team Yavbou a battu jeudi la Serbie (3-2) après un match solide. Cette rencontre contre le tenant du titre n'a pas été de tout repos : « On craignait tellement cette équipe serbe qu'on avait beaucoup de concentration au début du match, on a très bien joué les deux premiers sets, mais ensuite, on a eu une grande décompression, j'avais l'impression que les joueurs rentraient dans le mur », a avoué le sélectionneur français.

Laurent Tillie a donc entrepris quelques changements et fait notamment rentrer dans le tie-break Toniutti, Ngapeth, Bultor mais aussi Julien Lyneel. « Ce n'était pas évident pour le reste du groupe d'entrer dans le match mais nous avons gagné 3-2, c'est parfait parce que nous ne jouerons pas contre le Brésil, c'est bien pour nous », a déclaré ce dernier. La Team Yavbou se retrouve en demi-finale, pour la troisième année consécutive, et affrontera le Canada vendredi à 22h40. Une sélection dont se méfie le réceptionneur/attaquant de l'équipe de France : « C'est une très bonne équipe qui a jusqu'ici joué un très bon tournoi, nous devons rester concentrés ».

 
0 commentaire - Ligue mondiale (H) : Une qualification historique pour Tillie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]