Ligue européenne : Les Bleues battent le Monténgro mais perdent leur capitaine

Ligue européenne : Les Bleues battent le Monténgro mais perdent leur capitaine©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 24 juin 2017 à 23h11

Comme la semaine dernière à Tbilissi, l'équipe de France de volley féminin a battu le Monténégro 3-1, à l'occasion du deuxième week-end de Ligue européenne, à Nantes.

Les filles de Félix André se sont imposées 25-21, 25-27, 25-23, 26-24, grâce notamment aux 22 points (dont 5 aces) d'Alexandra Dascalu. Cette victoire permet aux Françaises de rester deuxièmes de leur groupe, derrière l'Ukraine, qu'elles affronteront dimanche et qui est assurée de disputer la phase finale. Les Bleues disputeront ce match sans leur capitaine, Pauline Martin, contrainte de sortir une civière dans le deuxième set après s'être blessée au genou.

La réaction de Félix André : « C'est une victoire importante, nous nous étions fixé l'objectif de faire au minimum aussi bien qu'en Géorgie, c'est acquis, mais c'est une victoire amère parce qu'on perd notre capitaine. Tout le groupe est marqué, à la fin du match, les filles se mettent à pleurer, mais elles ne pleurent pas de joie. Pour parler du match, il y a un secteur de jeu dans lequel on n'a pas été bon, c'est le bloc, mais nous avons su combler derrière avec la défense, je tire mon chapeau aux joueuses qui sont parvenues à rééquilibrer notre jeu. »

 
0 commentaire - Ligue européenne : Les Bleues battent le Monténgro mais perdent leur capitaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]