Ligue européenne (F) : L'Ukraine domine logiquement la France

Ligue européenne (F) : L'Ukraine domine logiquement la France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 25 juin 2017 à 23h17

Meilleure équipe de la poule, l'Ukraine a battu la France 3-1 lors du dernier match du deuxième week-end de Ligue européenne, à Nantes.

La Ligue européenne 2017 s'est conclue par une défaite pour l'équipe de France de volley féminin. Pour leur sixième match de la compétition (le troisième à Nantes), les Bleues ont été battues par la meilleure équipe de la poule, l'Ukraine. Les Ukrainiennes, plus puissantes en attaque (45% de réussite contre 27) se sont imposées en quatre sets (25-13, 18-25, 25-14, 25-14) face à des tricolores qui avaient fait tourner pour cette rencontre sans enjeu. L'Ukraine disputera donc la phase finale face à la Finlande, l'Espagne et la Slovaquie. Quant aux filles de Félix André, elles vont disputer le World Grand Prix (équivalent de la Ligue mondiale) début juillet, avec des matchs prévus contre le Cameroun, l'Algérie et le Venezuela.

La réaction de Félix André : « C'est une défaite encourageante, nous sommes la première équipe à prendre un set à l'Ukraine, en faisant tourner. Tout le monde a joué, j'ai vu des joueuses se faire plaisir, essayer, prendre des risques, respecter les consignes, après, on est encore loin du niveau auquel on aspire, mais nous avons des joueuses qui sont encore en gros manque de temps de jeu et se font de l'expérience en équipe de France. Le bilan du tournoi est positif, nous repartons avec ce que nous étions venus chercher, deux victoires minimum, même si on aurait voulu embêter un peu plus l'Ukraine. »

 
0 commentaire - Ligue européenne (F) : L'Ukraine domine logiquement la France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]