La Russie sacrée championne d'Europe

La Russie sacrée championne d'Europe©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 23h33

La Russie est devenue championne d'Europe en battant l'Allemagne en finale de l'Euro à Cracovie en Pologne. La Serbie termine le tournoi sur la troisième marche du podium.

Dimanche,la Russie était donnée largement gagnante avant de débuter cette finale à Cracovie face à l'Allemagne. Invaincue tout au long de la compétition, la formation russe aura eu besoin de se déployer et de se diriger dans un cinquième set serré pour dessiner son titre européen. Avec encore un très bon Dimitrii Volkov, les Russes avaient pourtant débuté la partie pied au plancher en empochant le premier set 25-19 avant le réveil allemand. Les deux équipes auront fait un chassé-croisé tout au long du match. Score final : 19-25, 25-20, 22-25, 25-17, 13-15 en faveur de la Russie qui retrouve sa couronne quatre ans après le titre remporté en 2013.

La Serbie en bronze
Un peu plus tôt dans la soirée, la Serbie est allée chercher la troisième place du tournoi grâce à un succès en trois sets contre la Belgique. Après deux balles de match manquées en demi-finales samedi contre l'Allemagne, l'équipe  des Balkans a failli se faire surprendre une nouvelle fois face aux Belges. Alors que les Serbes avaient empoché la première manche 25-17, l'étonnante formation belge est revenue dans le match grâce à Simon Van de Voorde et Gert Van Walle qui ont marqué 16 points chacun. Révélation du tournoi, notamment en éliminant l'Italie après avoir terminé en première position de son groupe, la Belgique n'a pas tenu la distance face à la Serbie et Drazen Luburic, auteur d'une grande partie avec 26 points dont 3 aces. Comme en 2007 et en 2013, la Serbie repart avec le bronze autour du cou.
 
0 commentaire - La Russie sacrée championne d'Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]