Jeux Olympiques : Laurent Tillie pense à la médaille désormais

Jeux Olympiques : Laurent Tillie pense à la médaille désormais©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

L'équipe de France s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques samedi après sa victoire sur le Venezuela. Une simple étape pour le sélectionneur Laurent Tillie, qui espère une médaille à Rio.

La France l'a fait : elle est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio. Pourtant, après la victoire contre le Venezuela, le sélectionneur Laurent Tillie avait du mal à laisser exploser sa joie au micro de L'Equipe 21 : « On avait tellement de stress et on est tellement content que l'on ne réalise pas encore, surtout que c'était tendu comme match. Mais c'est énorme. On est parti de rien, et après quatre ans on arrive à se qualifier sur le dernier tournoi, l'avant dernier jour : on touche un peu le bonheur ! »
Objectif médaille à Rio
La qualification pour le Brésil est acquise, mais Laurent Tillie ne compte pas s'arrêter là. Pour leur quatrième participation aux Jeux Olympiques, les Bleus auront pour objectif une médaille : « C'était l'objectif il y a quatre ans : une médaille aux Jeux Olympiques. Même si ça paraissait complètement fou, avec une équipe jeune, on y va désormais pour monter sur le podium et il va falloir désormais penser à la préparation. On n'est même pas dans l'euphorie de la victoire mais dans la concentration de la préparation parce que l'objectif c'est une médaille à Rio. »

Lors de ses précédentes participations aux Jeux Olympiques, l'équipe de France avait terminé à la 9eme place en 2004, 11eme en 1992 et 8eme en 1988.

 
0 commentaire - Jeux Olympiques : Laurent Tillie pense à la médaille désormais
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]