Vendée Globe : Boissières décroche sa qualification

Vendée Globe : Boissières décroche sa qualification©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 16 mai 2016 à 23h10

En effectuant un parcours de 1600 milles dans l'Océan Atlantique, Arnaud Boissières (La Mie Câline) a décroché sa qualification pour le prochain Vendée Globe.

Arnaud Boissières sera bien au départ de son troisième Vendée Globe le 6 novembre prochain. Après avoir terminé septième en 2009 et huitième en 2013, le skipper de bientôt 44 ans s'élancera de nouveau pour le tour du monde en solitaire et sans escale, cette fois à bord de La Mie Câline (ex-Virbac Paprec 2, vainqueur de la Barcelona World Race en 2008). Boissières a en effet officiellement décroché sa qualification, en parcourant en solitaire les 1500 milles obligatoires. « Parti de La Trinité-sur-Mer, lundi dernier, Cali a pu reprendre ses marques en solitaire dans des conditions variées qu'il est allé chercher au large de l'Irlande et de l'Espagne », précise un communiqué.

« Finalement, je n'avais pas fait de solo sur ces bateaux depuis le dernier Vendée. Eh bien, c'est toujours aussi génial ! Jusqu'à la pointe de Bretagne, les conditions étaient impeccables, mais sorti de l'influence de la côte, le vent s'est effondré. La Mie Câline est très plaisant, assez léger et naturellement un peu plus calé sur l'arrière que mon ancien bateau. C'est tout bon pour la glisse ! », a réagi Boissières à son arrivée aux Sables d'Olonne. Prochaine étape pour le skipper né à Bordeaux : le baptême du bateau le 24 mai prochain.

 
0 commentaire - Vendée Globe : Boissières décroche sa qualification
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]