Voile - Vendée Globe : Le Cap Horn franchi en un temps record par Le Cléac'h

Voile - Vendée Globe : Le Cap Horn franchi en un temps record par Le Cléac'h©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 15h22

Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) a franchi le Cap Horn en 47 jours et 32 minutes, signant ainsi un nouveau record.

Armel Le Cléac'h est de retour dans l'Océan Atlantique ! Le skipper de Banque Populaire VIII, leader du Vendée Globe, a franchi le Cap Horn ce vendredi à 13h34 (heure française) en établissant un nouveau temps de référence : 47 jours et 32 minutes, soit 5 jours 5 heures et 38 minutes de mieux que François Gabart, vainqueur de l'édition précédente. « J'ai sorti le champagne pour le Horn. J'essaye à chaque fois de trinquer. Je vais profiter du paysage avec la terre pas loin. Ça fait du bien de voir un peu d'ambiance terrestre. Je vois le cap Horn, il est à l'horizon. C'est magnifique. Le ciel est varié. Il y a des éclaircies et des gros nuages. Le vent passe de 17 à 30 nœuds », a réagi le skipper, qui navigue à 15,5 nœuds de moyenne depuis son départ des Sables d'Olonne le 6 novembre. C'est la troisième fois que le skipper de 39 ans franchit le Cap Horn, mais la première en tant que leader.
 
15 commentaires - Voile - Vendée Globe : Le Cap Horn franchi en un temps record par Le Cléac'h
  • Quelle pub! Quelle pub! Que de fric! Que de fric!
    Ceci étant dit je salue le courage et les performances psychologiques et physiques des maîtres en GPS et exploitants avisés de leurs "routeurs".
    A quand un tour du monde sans sponsor friqueux, sans radio mais avec un simple sextant?

  • C'est fini ce mot de "record" en matière de course au large?
    Cela n'avait aucun sens, disait Tabarly, en soulignant que l'on ne pouvait faire de comparaison qu'entre bateaux naviguant dans des conditions météo identiques.
    Il serrait bon que les journaleux qui commentent d'habitude le Tour de France ou le 110 m haies soient déchargés de la responsabilité de caqueter sur les course au large!

  • je dis bravo à l'homme,au sportif,mais que de fric dépensé(coup de pub,moins d'impôts à payer pour la banque........et on augmente les frais bancaires pour l'année prochaine.....ben voyons) pour la quête de l'inutile.......mais ça vogue toujours ,allez la france d'en bas ramez,mais ramez je vous dis......dis capitaine c'est encore loin le bonheur????tais toi tout petit!rame.....

  • Pour OLA66 vous souhaitez un contrôle de dopage, pour qui: le bateau ou pour le Le Cléa'ch?

  • chapeau; messieurs les navigateurs du premier au dernier c'est la classe. bon courage et bon vent. Salut.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]