Voile - Coupe de l'America : Luna Rossa, challenger officiel

Voile - Coupe de l'America : Luna Rossa, challenger officiel©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 27 juin 2017 à 09h53

Tout juste vainqueur de la 35eme édition de la Coupe de l'America, Team New-Zeland a désigné le syndicat italien Luna Rossa comme challenger officiel pour la prochaine édition, en 2019.

Luna Rossa défiera Team New-Zealand lors de la Coupe de l'America 2019. L'équipage néo-zélandais a désigné son challenger officiel pour la prochaine édition, lundi soir juste après avoir détrôné (7-1) le tenant du titre américain Oracle Team USA. Et c'est donc le syndicat italien cher au richissime homme d'affaires Patrizio Bertelli qui a été choisi. « Le Royal New Zealand Yacht Squadron a accepté un défi de Circolo della Vela Sicilia, qui a été reçu immédiatement après la victoire de Emirates Team New Zealand lors de la dernière course de la 35eme America's Cup, peut-on lire dans le communiqué.
Le retour aux monocoques ?
En tant que premier challenger, CVS sera le Challenger officiel pour la 36eme America's Cup et l'équipe qui le représentera sera Luna Rossa Challenge. » A noter, indique le communiqué, que « La 36eme America's Cup sera ouverte à d'autres challengers de n'importe quel Yacht Club d'un pays étranger dans des conditions qui seront annoncées en temps voulu. » Le nouveau tenant du titre devrait dicter ses directives dans les prochaines semaines. Mais il se murmure déjà que les Néo-Zélandais souhaiteraient revenir à une course sur monocoques et avec des syndicats totalement nationaux uniquement. A suivre...
 
2 commentaires - Voile - Coupe de l'America : Luna Rossa, challenger officiel
  • D'accord pour les aspects financiers, par contre, en terme de spectacle cela risque d'être un ton, un gros, en dessous des multi ...

  • Ils ont raison de vouloir revenir à des monocoques plutot que ce engins de plage géant qui interessent trop peu de monde... Ca pourrait etre un vraai competition avec davantage de candidates et des budgets raisonables... Allez chiche !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]