Artemis Racing remporte les World Series de Toulon

Artemis Racing remporte les World Series de Toulon©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le lundi 12 septembre 2016 à 17h30

Artemis Racing a remporté les World Series de la Coupe de l'América, disputées ce week-end à Toulon.

 Les World Series de la Coupe de l'America de Toulon constituent le 8ème et avant-dernier rendez-vous des régates préliminaires à la "Cup", qui aura lieu en juin 2017 aux Bermudes. Ce dimanche, lors de la seule étape française du circuit,, c'est l'équipe suédoise d'Artemis Racing qui a remporté ces World Series. Le Groupama Team France, skippé par Franck Cammas, a pris la quatrième place.


L'Australien Nathan Outteridge et ses quatre équipiers d'Artemis Racing (Luke Parkinson, le Britannique Iain Percy, le Suédois Kall Torlen et le Danois Christian Kamp) ont ainsi glané trois des six manches disputées à Toulon. Les vainqueurs des autres manches sont Land Rover BAR (Ben Ainslie), qui a remporté la deuxième, et SoftBank Team Japan (Dean Barker), qui a gagné la troisième et dernière.

C'est le troisième succès d'Artemis Racing en World Series de la Coupe de l'America après les Bermudes en 2015 et Chicago cette année. Au classement général provisoire, Land Rover BAR a augmenté son avance, devant Oracle Team USA, détenteurs de la "Cup" et  Emirates Team New Zealand.

Groupama Team France est de son côté sixième. Le skippeur Franck Cammas retient avant tout les erreurs du week-end : « Le bilan est plutôt positif. On est frustrés de la dernière manche. [...] On a fait quelques erreurs de positionnement mais on apprendra de nos erreurs [...]. Il faut retenir qu'on peut jouer sur le podium, dans ces conditions. C'est bien pour la confiance ».

 
1 commentaire - Artemis Racing remporte les World Series de Toulon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]