Dopage : Nike continue avec Sharapova

Dopage : Nike continue avec Sharapova©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 juin

Alors que Maria Sharapova a été suspendu deux ans pour dopage, son équipementier Nike n'a pas l'intention de la lâcher. Surtout que la joueuse de tennis russe compte bien faire appel de sa sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport.

Si l'IFT a décidé de suspendre Maria Sharapova pour deux ans, après son contrôle positif au meldonium lors du dernier Open d'Australie, la Russe n'a pas encore dit son dernier mot. Pour autant, la tenniswoman risque gros, avec notamment la perte de ses sponsors. Si Tag Heuer et Porsche avaient décidé de suspendre leurs contrats avec elle au moment des aveux, Nike voit les choses autrement. L'équipementier américain a décidé de reprendre son partenariat avec Sharapova. En effet, pour eux, la suspension de deux ans prouve qu'il n'y a pas eu de volonté d'amélioration des performances, sinon elle aurait écopé de quatre ans.

« Le jury indépendant de la Fédération internationale de tennis (IFT) a mis en évidence que Maria n'avait pas violé intentionnellement le règlement. Maria a toujours eu une position claire, elle a présenté ses excuses pour son erreur et elle a fait appel de sa suspension. Nous espérons voir Maria de retour sur les courts de tennis et nous allons continuer à travailler avec elle », peut-on lire dans un communiqué de la marque à la virgule.

 
0 commentaire - Dopage : Nike continue avec Sharapova
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]